Login

Déméterre devient concessionnaire Massey Ferguson

Déméterre, concessionnaire dans l'est de la France, annonce passer de John Deere à Massey Ferguson.

Le concessionnaire agricole Déméterre, filiale de la coopérative Terre comtoise, lâche John Deere pour commercialiser Massey Ferguson. Il en profite pour reprendre cinq sociétés voisines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un concessionnaire John Deere de plus qui change de marque ! Et encore une fois c’est dans le Nord-Est. Après la CAL en 2023, c’est au tour de Déméterre d’annoncer la fin de la commercialisation des produits John Deere. Le groupe appartenant à la coopérative Terre comtoise et implanté en Franche-Comté, choisit Massey Ferguson comme marque de constructeur principale. L’annonce a été faite aux clients le 9 janvier 2025 à Besançon (Doubs).

Concessionnaire : le distributeur John Deere Terre Comtoise devient Déméterre (10/01/2022)

Des marques en plus

En plus de l’arrivée de Massey Ferguson, Déméterre annonce de nouveaux partenariats avec la commercialisation des produits Weidemann, spécialisé dans la manutention. Du côté de la récolte des fourrages, Déméterre s’associe à Krone et bénéficiera de sa gamme d’ensileuses. Toro, distribué par Hako France, vient compléter l’offre pour les espaces verts professionnels. Enfin, Kuhn, déjà commercialisé par Déméterre, renforce son partenariat en ajoutant à son offre les gammes de pulvérisation, y compris les automoteurs.

Reprise de cinq concessionnaires

En parallèle de ce changement de marque, Déméterre intègre à son réseau cinq sociétés, avec l’arrivée d’Avenir Motoculture, comprenant trois bases en Côte-d'Or, ainsi que Claudagri et Georges Équipement, deux concessionnaires vosgiens récemment passés sous les couleurs de Massey Ferguson. Et enfin, R. Brun & Fils et Vallet, installé dans le Jura et rayonnant jusque dans la Saône-et-Loire. Déméterre ajoute ainsi huit bases pour atteindre vingt-deux sites, repartis sur huit départements entre la Franche-Comté, la Bourgogne et les Vosges. Ses effectifs évoluent de 130 à 200 collaborateurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement